mercredi 14 octobre 2015

Idée de repas rapide, simple et à moins de 300 calories (215 calories)




Ingrédients:
- 1 oeuf (70 calories)
- 1 tranche de pain complet aux céréales (72 calories)
- 100g d'haricots verts (frais pour moi) (25 calories)
- 50g de sauce tomate Napolitaine panzani (36 calories)
- 4 tomates cerises (12 calories)

J'ai commencé par couper grossièrement les haricots en petits bouts afin qu'ils entrent dans ma mini casserole et aussi parce qu'ils seront plus simples à manipuler par la suite.
Pendant ce temps je coupe mes quatre petites tomates cerises et les met à chauffer avec ma sauce tomate napolitaine dans une poêle. Avant ce stade, vous pouviez très bien faire revenir des oignons dans un peu d'huile et ensuite y ajouter les tomates cerises, puis la sauce tomate. C'est selon les préférences et ce que vous avez dans votre frigo au moment de préparer le repas ;)
Lorsque les haricots sont prêts (mous ou croquants selon votre goût) vous les égouttez et vous les rajoutez dans la poele où vous cuisinez votre sauce tomate. Cette étape est très rapide, vous mélangez les haricots et la sauce ensemble quelques minutes puis vous pouvez verser la préparation dans votre assiette et assaissoner à votre goût. En ce qui me concerne je n'ajoute jamais ni sel ni poivre car je n'ai pas été habituée mais c'est selon votre palais :) 
Vous pouvez ensuite cuire votre oeuf sur le plat (je le voulais à la coque mais le coquetier est resté à Paris, oups! ^^) et faire griller votre pain et pof le repas est prêt!


Petite précision de grande importance: ce repas est très faible en calories car je fais partie de ces personnes qui préfèrent manger des repas plus légers mais plus réguliers (des snacks "sains" s'insèrent entre les repas "officiels"), ainsi je ne recommenderais à personne de prendre un petit déjeuner - déjeuner - dîner qui ne feraient que chacun 200 calories, cela serait dangereux pour votre santé et puis...vous finiriez par avoir vraiment très très faim ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire